Étude Immobilière
Emmanuel GAUTHIER de LABRUNIE ®

Emmanuel, agent immobilier et administrateur de biens, et toute son équipe de Charentes-Périgord sont positionnés en transaction sur les maisons de caractère à la campagne. Avec un savoir-faire de 15 ans. Nous avons donc créé pour vous mamaisonencharente.com

mamaisonencharente.com
05 45 31 55 74

Dans aucune langue ni aucune culture, les mots « marché de l’immobilier » ne sont synonymes d’espoir et de beauté… Quand on y pense, quel dommage ! Car l’immobilier, c’est aussi notre Histoire, notre patrimoine culturel, esthétique, architectural. Dans la forme et la couleur d’un bâtiment peut se lire l’âme d’un pays, comme la personnalité d’un artiste. Mais, pour que ce patrimoine vive et se transmette, il faut l’habiter, l’entretenir, l’aider à surmonter les outrages du temps. Une maison sans occupants devient une ruine en moins d’une génération. Tandis qu’elle peut vivre éternellement, à condition d’avoir toujours des occupants passionnés, qui ont les moyens et l’envie d’en prendre soin.

Lire plus Lire moins

Et si le « marché de l’immobilier » redevenait un espace de joie ? Parce que nous aimons l’immobilier, nous avons fondé l’Étude Emmanuel Gauthier de Labrunie. Pour que le marché de l’immobilier reste fluide, transparent, agréable pour tous... Pour qu’il reste vivant !

Notre spécialité ? Les belles pierres, les propriétés de charme, les immeubles et commerces classés… Car nous sommes avant tout des passionnés d’histoire de l’Art et d’architecture, notre but ultime est de faire vivre et de pérenniser le patrimoine français. C’est pour cette raison que nous sommes entourés des meilleurs professionnels (notaire, huissier, architectes, artisans) pour qu’ils nous aident à restaurer, moderniser et valoriser les lieux que nous achetons et vendons, sans jamais les dénaturer.

Basé à Clermont-Ferrand, notre champ d’expertise couvre avant tout l’Auvergne, mais aussi le Limousin, la Charente et le Périgord. Sur ces terres, nous connaissons les frémissements du marché, les traditions esthétiques et les petits secrets d’initiés… Vous cherchez à investir dans cette région ? Ou vous êtes l’heureux propriétaire d’un bien que vous cherchez à vendre ? Demandez-nous ! Notre service est garanti sans chichis, sans blabla. La passion n’attend pas !

Secteur

Secteur

Nombre de Pièces

Nombre de Pièces

Parc & Terrain

Parc & Terrain

Prix

Prix

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une belle demeure dans le centre de la France – quelque part entre Limoge et Clermont-Ferrand ? Une maison de caractère, une propriété à la campagne, ou même un château ? Vous avez de la chance… Et même plus que vous ne le croyez ! Car nous avons trois bonnes nouvelles pour vous.

Première bonne nouvelle : pour ce type de biens immobiliers, le marché se porte à merveille… Mieux, certains experts parlent déjà d’un « boom » ! Il faut dire que le confinement de mars-avril a servi d’électrochoc pour les habitants des métropoles. Quand on ne peut pas le quitter, un appartement parisien, sans terrasse ni balcon, tient plus de la prison dorée que du foyer adoré…

Lire plus Lire moins

Deuxième bonne nouvelle : avec l’arrivée des beaux jours, la plupart des citadins sont tentés par un jardin, une terrasse, une vue… Mettre les pieds dans l’herbe, libérer son chien, sentir le parfum des fleurs sauvages… On n’y pense guère, mais ce genre de « plaisir simple » tient du rêve pour huit Français sur dix qui vivent en ville ! Et chaque été, le rêve devient plus intense. Car les étés sont de plus en plus chauds. Et les canicules toujours plus fréquentes. Pensez donc aux citadins qui transpirent entre quatre murs et qui voudraient mieux s’étendre à l’abri de vieilles pierres, dans une grande pièce, ou même, à l’ombre des feuillages…

Malgré tout, vous hésitez à vendre votre bien ? Vous craignez d’y perdre du temps et des plumes ? C’est compréhensible. Vendre un bien, c’est parfois la croix et la bannière. Il faut fixer un prix, passer des annonces, organiser des visites, rentrer dans des négociations fastidieuses, faire face aux conditions des banques… Tant d’incertitudes et tant de stress ! Heureusement, c’est là que vient la troisième bonne nouvelle : nous avons, pour vous, une solution « clef en main ». Notre entreprise peut acheter votre bien, au prix juste, en payant comptant. Ainsi, vous gagnez du temps, et surtout, vous gagnez en sécurité !

Invitez-nous chez vous ! Nous évaluerons votre bien, puis nous vous ferons une proposition dans la semaine… peut-être est-ce la quatrième bonne nouvelle qui vous attend ?